ZONE LIBRE ST GERMAIN LAVAL

ZONE LIBRE ST GERMAIN LAVAL
cliquez sur la photo pour voir les prochains spectacles programmés...

12.2.12

11 février 2012:
RECITAL VIOLONCELLE, GUITARE, CHANT,
CECILE GIRARD, DAVID DOUCERAIN,
UN BIEN BEL HOMMAGE A LA MUSIQUE
C'est à un récital d'une rare originalité et d'une grande qualité musicale auquel ont assisté les spectateurs saint-germanois et des environs venus nombreux braver les frimas de l'hiver, ce samedi, à la salle de la Madeleine.

Cécile Girard à St Germain Laval (crédit photo Jean-Pierre D.)

Cécile Girard au violoncelle et son compère, David Doucerain, à la guitare ont conquis le public en proposant un voyage musical enchanteur allant de Bach à Pink Floyd avec le magnifique « Shine on you fifth mother », de Nino Rota à Jo Privat, de la valse à la musique expérimentale sans jamais tomber dans le patchwork ou le catalogue de genre.
Un florilège intime et généreux particulièrement réussi convoquant également des textes de Jean Roger Caussimon ou Jean Genet, des musiques traditionnelles irlandaises ou des compositions de Cécile Girard elle-même, tout aussi enlevées !
David Doucerain à St Germain Laval (crédit photo Jean-Pierre D.)
Servis par une qualité d'interprétation et une qualité de son encore magnifiée par le lieu, les deux musiciens ont entraîné chaque spectateur, quelle que soit son approche de la musique, populaire ou savante, moyennageuse ou contemporaine, dans le sillage de leur parcours intime à la musique. Un pari audacieux, totalement abouti dont la musique sous toutes ses formes est ressortie grandie, plus vivante que jamais ! C'est sous une pluie d'applaudissements, après deux rappels qui auront permis à Jacques Brel de cotoyer, pour le meilleur Jean Sébastien Bach, avec une suite pour violoncelle seul que le concert prenait fin dans une communion musicale d'une rare unanimité. De quoi donner à chacun des frissons qui ne devaient rien à la température extérieure.

Aucun commentaire: